association homosexuels,département de l'ain, activités culturelles gay, activités loisirs gay
© 2017 agl-lescoqains.fr

PÉTITION CONTRE L'HOMOPHOBIE ET L'INTOLÉRANCE

Date de création : 28/09/2010
Date de cloture : 28/09/2011

Auteur : Collectif pour la condamnation de Sexion d'Assaut


A l'attention de : Monsieur Jean-Claude Marin Procureur de la République TGI de Paris 14, quai des orfèvres, 75059 paris Cedex 01

Monsieur le procureur de la république,

En interview comme dans de nombreuses chansons, le groupe SEXION D'ASSAUT tient des propos ouvertement homophobes et appelle à la haine et à la violence vis à vis des homosexuels...

Leur attitude et leurs déclarations sont condamnables dans la loi française.
Ces propos sont par ailleurs une véritable insulte à tous ceux qui luttent, quotidiennement, pour l'égalité des chances, contre le racisme et pour la diversité, dans le respect des lois françaises.

Ce groupe déclare ouvertement dans une interview (hip hop international N°10):

"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait des réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice "

« On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable »

Dans un premier temps, le groupe dément avoir jamais tenu ces propos.
Puis devant la preuve audio amenée par la journaliste ayant fait l'interview et la montée d'indignation dans les médias, installe une autre politique de communication : l'un des membres du groupe est "désigné pour assumer'.
Celui-ci prétend alors 'ne pas connaitre la définition du mot homophobe et s'excuser'..., excuse qui ne trompe personne.

Il se trouve qu'à part cette interview, le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de nombreux et véritables messages de haine ou d'appel à la violence envers les homosexuels:

«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupes leur le pénis, laisses les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans le morceau 'On t'a humilié'.

«Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sapes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» (Morceau Cessez le feu – chanté par Maska).

« Moi je suis dégouté, faut m’écouter, y a à mon goût beaucoup trop de gays. » (Morceau l’œil de verre)

" Bien trop de Gay qui s'aiment en plus se marient " (morceau ‘Vous aussi’ - Maitre Gims)

"Tout comme ces deux fils de pute qui se dorlotent" (chanson album Renouveau - Black M)

" Ouais ce n'est que celui qui voit la fin parce que des hommes font du sexy au lit. Du sexe au lit ? Ouais négro : ce truc pas halal. "

Ce groupe devrait par ailleurs prochainement représenter la France aux MTV Music Awards ! !


PARCE QUE,
conformément à la loi française en la matière :
- je condamne ces propos homophobes
- je condamne l'incitation à la haine et à la violence vis à vis de personnes en raison de toute appartenance religieuse, ethnique ou basé sur leur orientations sexuelle
-je condamne la diffusion de tels propos,
-je refuse qu'un tel groupe représente la France, ses valeurs, dans une manifestation à caractère international


Je vous prie instamment, en vertu des pouvoirs qui sont les vôtres, de bien vouloir vous saisir de cette affaire au nom de la République française.

Cordialement

petition 

 

 

Et n'oublions pas, le 17 mai, Journée Internationale

de Lutte contre l'Homophobie